Concept PAH PAT Maisons individuelles neuves


Le PAH (pret à habiter)
est le concept pour livrer des maisons individuelles neuves finies à moindre coût : En résumer et afin de limiter les coûts, tout est peint en blanc, plafonds, murs et boiseries …
Dans l’entreprise le m² finition qualité A avec deux passes d’enduit lissé fini en mat blanc lessivables est à 21€ le m² HT et 23€ m² HT en velours et satin …
Il y a plusieurs niveaux d’apprêts et finitions, c’est selon les budgets et exigences des clients et les astuces et maîtrises des entrepreneurs …
Le PAT (prêt à terminer) : Services apprêts, enduit mécanisés pour les particuliers …
Exécutions des enduits avec ou sans ponçage au m², avec nos moyens mécaniques …

Pour enduire les plafonds (et murs) afin de faire disparaître les bandes de joint des plaques de plâtre.

Catégorie Finition ABC travaux enduit peinture qualité A B C


Concernant les aspects
de finitions des ouvrages en peinture, il est définis dans la norme NF DTU 59.1, que les peintres doivent respecter les trois types de finitions définis : A. B. C.
Dans les devis l’identification de ces catégories sont fortement recommandées, leurs rôles évitent tous les litiges et lèvent les suspicions.

Catégorie Finition ABC travaux enduit peinture qualité A B C

Finition A : Ce niveaux est le plus abouti, dit soigné, la planéité finale est satisfaisante et de faibles défauts d’aspect sont tolérés.

Finition B : Le plus courant. La planéité initiale n’est pas modifiée, les altérations accidentelles sont modifiées, la finition est d’aspect poché, seules quelques défauts d’épidermes et quelques traces d’outils d’applications sont admises.

Finition C : L’élémentaire. Le feuil de peinture couvre le subjectile, l’état de finition reflète celui du subjectile, la finition est d’aspect poché.

Détails (CAPEB) des Règles de l’art CSTB

error: Contenu protégé !!